dimanche 27 novembre 2011

Sous traitance

Premier "contrat" de sous-traitance pour une stratification.
Je suis accueilli  par une famille française de Encinitas pour cette étape californienne.
Valérie shape dans son jardin, et en tant que shaper amateur elle cherche bien évidement sur internet des conseils, des tutoriels, etc.. pour apprendre de nouvelles techniques ou obtenir des renseignements. Ses pérégrinations sur internet l'on mené par hasard sur mon blog. Après quelques échanges de messages, Valérie m'a très gentiment proposé de m'héberger pendant mon passage en Californie.
Valérie et Vincent sont tout les deux surfer et habite une maison à proximité de la plage avec leurs enfants Valentin et Victoria. Merci à eux pour leur gentillesse, et leur générosité. C'est une rencontre qui restera un moment fort de ce voyage.
Ces remarques s'appliquent aussi de la même manière à François et Sophie qui vivent avec leur fille Jane derrière le spot de PB point à La Jolla et qui m'on également hébergé pendant que je shapait chez Tim Bessell. Une autre rencontre par internet, via le site des surfers bretons BZH Ecume (http://www.bzhecume.com/surflog/index.php)

Valérie shape et décore, mais ne glasse pas ses planches. Elle fait sous traiter cette tache à des ateliers du secteur.
Elle réalisait une planche pour un copain et comme je partait glasser mes propres planches dans un atelier d'Ensenada (Orozco surfboards) elle m'a demandé de lui stratifier. Et me voila donc avec mon premier contrat de sous traitance pour un travail de glass. La déco est un spray réalisé par Valérie à la couleur des Los Angeles Lakers dont le propriétaire de cette planche est un grand supporter. Il ne me restait donc
qu'à faire des pin-lines blanc et une stratification simple, poser les plugs de leash et de dérives puis une finition polish.
Valérien en action dans une ambiance différente des shaperooms professionnels
 que je fréquente depuis le début de se voyage.

Moi, Tony (propriétaire de cette planche),
 Valérie (shaper de Mère-Made surfboards) et Victoria

 


Le shaper et le propriétaire semblent content de mon travail, donc je suis content aussi !

 
Une collaboration Mère Made surfboards et SAW surfboards,
un collector à coup sur !






Visitez les blogs de Valérie:

Eat, surf, love (http://surfmama101.blogspot.com/)

Mère-Made surfboards (http://meremadesurfboards.blogspot.com/)

2 commentaires:

  1. Nono ex bruleur de palettes

    Slt lolo, une petite pref pour cette planche bi color. Va falloir que j'apprenne le surf si je veux acheter une SAW.
    Je suis ton périple avec joie et je vois que tu
    progresse bien mon lolo
    a plus à la francia et bon noël sur une vague

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon Nono et bise à toute l'équipe orange !

    RépondreSupprimer