lundi 16 janvier 2012

Ahi with aloha...

Petit point sur cette planche réalisée à Hawaii.

Kimo Greene qui m'accueillait sur cette étape du north shore d'Oahu, m'avait prêté une planche que j'avais beaucoup aimée, mais à la quelle j'aurais bien apporté quelques ajustements personnels.

Une fois n'est pas coutume , je lui ai donc emprunté un template de ce modèle qu'il a nommé Ahi.

Je l'ai passé en 7'6 . 21 1/2 . 2 3/4, y ai ajouté un peu de rocker avant et l'ai monté en 2+1 en lieu et place du thruster d'origine.

Le rail est tombant et la carène est un léger V vers léger concave puis plat et V double barrel.
Wings et swallow tail.

C'est une planche au final assez polyvalente, pour du surf avec un peu de puissance à partir de 3 pieds et jusqu'à bien plus.

Voici la réaction, un peu à chaud, que j'avais posté sur facebook après ma dernière session à Hawaii:

 "Aujourd'hui la houle est bien tombé mais ça reste solide et pour ma dernière session Kimo m'a emmené sur un de ses reefs préférés. Je pensait qu'on allait surfer le premier reef et quand j'ai compris qu'il m'emmenait au deuxième ou il n'y avait personne, je me suis vite dis que j'allais être trop court en 7'6 et j'étais un peu sous pression, en mode "les bronzés font du ski": "J'y vais mais j'ai peur !!! 
Bref une seule vague pour moi longue, massive et rapide, une sensation de se faire pousser par un train et Kimo qui me dit à la fin " You got it brah ! you got it !, that's a real 10 feet face hawaiian wave !". 

What a fuck! ça restera certainement un des souvenirs du trip. "   fin de citation.


Et cette planche a bien fait le job , mais dans les cartons, il y a déjà l'idée d'un gun pour être plus serein ces jours là.








2 commentaires:

  1. double felicitations: pour la planche (encore une resine teintee, hein?!!) et pour la vague hawaiienne. C'est pas tout le monde qui peut mettre une 10 foot hawaienne dans son CV!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, et si tu veux de la teinte, attends de voir ce qui se trame dans l'atelier ces jours ci !
    Bise

    RépondreSupprimer