lundi 21 mars 2011

S.A.W. surfboards, entre rêve et réalité...

Il est finalement assez difficile de ne pas trop se projeter dans le futur, surtout quand il est proche.
J'ai longuement hésité mais je n'ai finalement pas résisté à la tentation d'anticiper sur la création du logo qui viendra signer mes futures planches.
Et voici le résultat. Je souhaitais quelque chose de simple, visuel et moderne.
Il sera apposé sur papier de soie avec une résine teintée translucide, ce qui donnera une touche de couleur à l'ensemble.


La signification de ce nom et de ce logo est multiple.
-"SAW" c'est la traduction de "vu". A chaque fois que j'apposerai ce logo pendant l'année qui vient j'aurai effectivement "vu", appris, compris de nouvelles choses au sujet du shape et du glass des planches de surf.
-"SAW" c'est la "Scie". La scie égoïne avec laquelle le shaper découpe minutieusement l'outline de la planche dans ce qui n'est encore qu'un bloc de mousse sans âme.
-Enfin "S.A.W." c'est l'abréviation de Shape Around the World.
J'ai vraiment hâte d'apposer ce logo à coté du logo de chaque shaper qui m'accueille. 
En effet, pendant cette année de voyage, je souhaite co-signer toutes les planches que je vais créer avec l'atelier qui m'ouvre ses portes. Une manière pour moi de commencer à marquer mon empreinte tout en rendant hommage aux shapers qui ont la gentillesse de me transmettre leur savoir faire.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur ce logo; en espérant qu'il ornera de nombreuses planches....








lt is actually quite hard to be not too much into the future, especially when he is near.
I hesitated but finally I did not resist the temptation to anticipate the creation of the logo will sign my future boards.
And here is the result. I wanted something simple, visual and modern.
It will be placed on tissue paper with a tinted translucent resin, giving a touch ofcolor at all.


The meaning of this name and this logo is multiple.
- "SAW" is the translation of "seen". Whenever I affix the logo for the coming year Iactually "saw", learned, including new things about the shape and glasssurfboards.
- "SAW" is the "Saw". The handsaw with which the shaper carefully cut the outlineof the board in what is still a block of foam without a soul.
Finally, "S.A.W." is short for Shape Around the World.
I can not wait to put the logo next to the logo of each shaper who greets me.
Indeed, during this year of traveling, I would co-sign all the boards that I create with the workshop that opens its doors. A way for me to begin to express myimpression while honoring the shapers who are kind enough to send me their expertise.
Feel free to leave your comment on this logo, hoping it will adorn many boards ....

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Super logo, super concept,,,je valide! ;)

    RépondreSupprimer
  3. hello
    beau projet (vraiment motivant).
    Un avis tout personnel sur ton logo : il me rappelle avant tout le film d'horreur saw (surtout avec cette typo). Peut être est ce recherché de ta part. Je n'y retrouve pas le côté tour du monde et rencontre dans le design et donc un peu en décalage avec l'esprit de ton projet.
    Apres les gouts et les couleurs ...
    Bon vent

    RépondreSupprimer
  4. On m'a déjà fait cette remarque. C'est une coïncidence car je ne connaissait pas ce film. Je n'apprécie pas spécialement ce genre de cinéma et n'avais jamais vu leur logo.
    Mais bon, moi je l'aime bien celui ci...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais que moi je n'aime rien mais ton logo me rappel certaines de mes sessions, rapport au film d'horreur...
    Blagues à part, je le trouve très réussi et j'ai hâte de pouvoir commander une planche SAW...
    A bon entendeur!
    Polo

    RépondreSupprimer
  7. NONO GFS
    Je l'aime assez, cet aspect de lettre brisée (pas toi en tout cas) contré par le dynamisme de la police surfboards. Je trouve ça assez efficace. Une petite fleur ou un symbole pourrais être ajouté ? c'est mon côté maitre yoda fleur bleu.
    La couleur, je suis ps sur que ca passe bien sur la planche, le monochrome est une valeur sur
    a+

    RépondreSupprimer