mardi 7 juin 2011

Bordeaux, ses vignobles et ses résines teintées...

 Juste quelques photos de ces douze jours en terre bordelaise et Médocaine.

J'ai une fois de plus beaucoup appris, et merci à Jérémy pour ces explications et ces conseils.

Le travail de la résine teintée m'a vraiment séduit et je pense que ce sera récurent pendant l'année.

Coté surf, rien de vraiment mémorable à part un tout petit mascaret.

Je vous ferez un compte rendu plus complet ultérieurement car pour l'instant, il me reste beaucoup de choses à préparer avant le départ pour le Pérou.









Merci Damien pour ce joli pain double latte, je pense en avoir fais bon usage !




Dédicace ...
Préliminaires ...

Le travail en résine teintée ajoute de nombreuses phases de préparation pour que le résultat soit esthétique .



Bleu pour les garçons et rose pour les filles ... On me dira surement que cela fait un peu cliché; mais c'est tellement efficace !



Et voici le résultat!
Les planches du projet seront "double-signées"
Surement de futurs collectors!

11 commentaires:

  1. Ohhhhhhhhh I LOVE the pink one!!!!!!! So cute. The shape is great too !!!
    C'est quoi les dimensions???

    RépondreSupprimer
  2. 7'8x 16x 20 x 14x 2 1/2 avec une carène concave-flat-V et pas trop de rocker
    C'est un mini longboard pour ma chérie.
    J'aurais mon carnet avec moi si tu veux qu'on en fasse une en décembre !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une question concernant la strat'. Utilises tu 2 squeegees, un pour le bleu et un pour la résine non teintée? Et comment gérer la strat au niveau de la jonction entre les 2 couleurs sans avoir de bavure?
    Merci d'avance.

    J'attends tes nouveaux posts avec impatience!!Bon voyage.

    RépondreSupprimer
  4. Tu auras toujours un peu de "bavure", le tout c'est que ça reste esthétique !
    Pour la pratique, soit tu prépares plusieurs squeegees, soit tu le nettoies bien dans un bac d'acétone entre chaque couleur, ce qui permet de nettoyer tes gants au passage . Il faut bien le nettoyer dès que tu touche la couleur d'accoté.

    En bref il faut prendre son temps mais avec la contrainte du temps de travail de la résine.

    RépondreSupprimer
  5. Ok merci. Je reste donc sur l'epoxy pour mon prochain shape coloré, le temps de catalyse plus long rend le travail vraiment moins stressant qu'avec de la polyester. Je vais me trouver d'autres squeegees car j'ai toujours pas réussi a récupérer les pinceaux et squeegee avec de l’acétone.

    RépondreSupprimer
  6. Sounds good! je prevois un pain de mousse qui va-bien mais il faudra que tu t'adaptes aux moyens du bord assez limites. C'est un challenge de shaper dans le jardin ;)

    RépondreSupprimer
  7. Attention, je te prend aux mots !
    Et peut être que cette fois tu te frotteras au glass pour faire une jolie résine teintée .

    RépondreSupprimer
  8. Nono,

    Belle réalisation pour un début mon pote. Content que tu t'épanouisse de cette façon.
    Forza shaper fou

    RépondreSupprimer
  9. Merci mon Nono.


    Qui contrôle la résine, contrôle...... la résine !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo encore Lolo pour tout ça! Très beau boulot à voir même de très près pour un novice. Y'en a qui ont la main verte, mais toi, je sais pas de quelle couleur elle doit être pour le shape mais t'as celle qu'il faut...
    Thanks for all! Briag est ravi et tente des ollies (j'espère que les boards tiendront le coup). Quant au mini-gun, le report viendra au plus vite (malgré le chantier) et déjà à la première sensation dis-toi que comme l'amitié, pour moi il n'a pas de prix.
    Trace ton chemin et donne nous des nouvelles souvent!
    a + au pic!

    RépondreSupprimer
  11. Merci monsieur !
    Prochain report dans le week end avec des videos que je viens de monter.
    D ici la, grosse bise `a tous, see you soon and take care
    Ici New York City, `a vous les studios !

    RépondreSupprimer