vendredi 15 juillet 2011

Derrem, surfboards, Miraflores, Lima , PERU

Petite vidéo vous présentant un nouveau protagoniste de l'aventure "learn to shape around the world".
Voici Dario Milano qui a eu la gentillesse de m'accueillir dans son atelier en remplacement de celui de GreenCoast détruit par un incendie.

Dario appose deux logos différents sur les planches qu'il produit. Sa propre marque sur ses propres modéles Derrem surfboards, mais il produit aussi sous licences les planches du shaper californien Timmy Patterson pour les commandes de l'Amérique du sud (exepté le Brésil). Pour cela il a passé trois mois à San Clémente à reproduire les shapes signés T.Patterson surfboards.

C'est une chose très courante pour les grandes marques et au risque de décevoir beaucoup de monde Al Merrick ne shape pas lui même toutes les planches à la main. Ce qui ne retire rien à la qualité quand elles sont faites dans les règles de l'art par des artisans locaux. Mais alors, pourquoi ne pas vous faire faire directement une vrai planche sur mesure chez votre shaper locale ...

Merci encore à Dario pour son accueil et ses conseils.


A part ça, je suis bien arrivé à Panama City, et je vous ferais un compte rendu plus complet sur le Pérou quand j'aurais un peu de temps.

3 commentaires:

  1. est-ce que tout les gens sont aussi sympathiques que Dario au Perou??? tu vas te faire un carnet d'adresse en or avec tout les gens que tu rencontres partout. Quelle aventure unique!

    RépondreSupprimer
  2. Tous, je ne pense pas, j'ai même eu droit à quelques postures hostiles qui ont limitées mes séances de photos en ville. Mais j'ai vraiment rencontré des gens très sympa. Le prix spécial allant peut être à Hernan, qui après m'avoir croisé seulement 5 min avec Sean dans son magasin, m'a invité pour le week end dans sa maison de Punta Hermosa et m'a prêté ses planches alors qu'il ne parle ni l'anglais ni le français et que je ne parle pas l'espagnol !

    RépondreSupprimer
  3. belles rencontres!!! bravo pour la présentation naturelle et spontanée de Dario.Il semble adorable en effet!

    RépondreSupprimer