jeudi 7 juillet 2011

Puerto Chicama, la gauche la plus longue du monde ...

Une petite vidéo de ma virée expresse à Chicama.
Pour faire simple, au départ de Lima, il faut déjà faire 10 heures de bus de nuit jusqu'à Trujillo. Là, on cherche un bus pour Puerto Chicama et on en reprend pour 2 heures; un petit tour en moto Taxi avec les planches et vous voilà devant ce que tout le monde juge comme la gauche la plus longue du monde.
Quand je suis arrivé le spot recevait une houle longue de secteur Sud, ce qui est parfait, mais la taille faisait un peu défaut. 1m à 1m50 c'est très bien mais c'est un peu court pour que les sections connectent toutes et que la fameuse vague de 3 km se dévoile. Mais j'ai quand même eu le droit à de beaux morceaux. Au matin du lundi, j'ai pris une vague au Point et me suis arrêté au départ de la falaise. Je ne sais pas exactement ce que ça représente en distance, mais j'ai du surfer environ 1min 30 et j'ai marché une vingtaine de minutes dans les galets pour me remettre à l'eau.
En Bref c'est vraiment le premier spot mythique que je surf à l'étranger pendant cette aventure et ça laisse une sensation assez agréable.


Pour finir je dédit cet article et cette vidéo à tous les goofy que je connais et en particulier à mes amis Paulo et Eric........





P.S: Pour ce qui est des paroles de la chanson, pas de commentaire particulier, je laisse chacun en prendre ce qu'il veut.....

4 commentaires:

  1. bravo mon lolo
    tes reportages me ravissent
    a bientot en visu
    ton p'pa et sa 3nise
    pleins de pocks

    RépondreSupprimer
  2. salut lolo, je partage également l'avis. Tes images sont vraiment sympa, comme d'hab tu fais bien les choses. Je suis vraiment content de voir ta banane, c'est le signe que tu t'éclate.
    A plus shape boy

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne t'embêtes pas quand même! C'est vrai, les images sont magnifiques, vraiment sympa cette petite caméra! la terre est belle vue de la mer.Et maintenant à toi Panama!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ces compliments !
    Panama demain, bise à tous .

    RépondreSupprimer